Nos prestations
Les principaux domaines d'activité de ASAP l'Expertise Achats sont les suivants :
Le Conseil et l'Audit
Une analyse de l'ensemble des achats, une démarche essentielle si l'on veut rationaliser au plus juste les coûts et avoir une vision précise du process et diagnostiquer les axes de progrés.
Établir une cartographie des achats (analyse Pareto, ABC)
Mettre en évidence les forces et faiblesses des achats
Proposer des plans d'amélioration
L'Optimisation des Coûts
Les leviers permettant d'optimiser ses achats sont bien plus nombreux que ce que l'on croit : ASAP L'EXPERTISE ACHATS les met en oeuvre pour vous.
Prise en charge des dossiers identifiés en partenariat avec le client
Relancer un processus complet d'appel d'offres par type d'achats
Obtenir des gains directement imputables sur les résultats de la société
L'Accompagnement Opérationnel
Vous épauler pour accompagner le progrès.
Proposer une organisation achats correspondant à notre client et à son environnement.
Mettre en place des outils et leviers d'achats adaptés aux besoins de notre client afin d'optimiser les achats et réduire les coûts
Group'ASAP
Le groupement d'achats Group'ASAP permet à nos adhérents de globaliser leurs volumes en vue d'obtenir les meilleures offres du marché.
Prendre en charge le processus achats par délégation de notre client en collaboration avec ses services internes (cahiers des charges, sourcing, mise en concurrence, négociation ...).
Globaliser les besoins avec d'autres entreprises afin d'accroître l'impact vis-à-vis des prestataires.
La Formation
Des formations sur mesure répondant aux besoins spécifiques de chaque structure et qui contribuent à l'amélioration des performances des équipes.
Auprès des entreprises avec des modules destinés au service Achat, au service Commercial, au service Assistante, construits sur mesure
Auprès des écoles et organismes de formation